Oceans provides more than 50% of the oxygen we breathe.
La carte de votre site web a été élaborée pour que vous puissiez montrer votre parcours fait en bateau. Afin de pouvoir alimenter ce parcours et faire évoluer votre position/l'icône de votre bateau, le tracking est là.
Le tracking est en fait composé de plusieurs systèmes/modules différents qui vont pouvoir être utilisés pour envoyer votre position depuis votre IridiumGo, votre appareil AIS, votre téléphone, etc.
Chacun de ces systèmes fonctionne indépendamment et en concurrence avec les autres. Vous pouvez ainsi très bien avoir le module AIS qui va mettre votre position à jour lors de vos navigations côtières et dans le même temps avoir le module IridiumGo configuré pour que vous puissiez continuer à mettre à jour votre position lors de longs passages éloignés des côtes.
On parlera de rapport de position lorsque vous utiliserez un de ces systèmes pour envoyer votre position.
Les modules de tracking sont disponibles pour les abonnements Premium et Pro .
Ces différents systèmes vont mettre à jour / ajouter les positions qu'ils reçoivent à la trace de tracking de votre carte. La carte peut accueillir plusieurs traces, mais seule celle par défaut, qui contient votre point de départ et votre position actuelle, sera mise à jour par le ou les systèmes de tracking.
Le délai entre chaque mise à jour varie en fonction du module. Par exemple pour le module AIS, la position sera récupérée du réseau AIS toutes les heures. À l'inverse, il n'y a pas de délai pour le module Telegram. La différence s'explique par les ressources (computationnelles et financières) nécessaires à chaque module. Vous trouverez le délai de mise à jour pour chaque module dans leur page de configuration respective.
Ici le délai indiqué pour le tracking par AIS.
Oui. Vous pouvez configurer et activer autant de tracking que vous le souhaitez. Cela dit, chacun des systèmes vérifie si la position qui lui est envoyée est chronologiquement postérieure à la dernière présente sur la carte et si elle en est distante de plus de 0.1 mile nautique.
Cela dépend d'où vous vous trouvez et de vos moyens de communication. La couverture AIS n'est pas globale (pas d'accès aux données AIS satellite pour le moment) et dépend de votre éloignement à un relais terrestre. Vous n'aurez pas de problème de couverture proche des zones à fort trafic. Mais d'une manière générale la couverture AIS est plutôt bonne.
D'autres contraintes s'appliquent aux autres systèmes de tracking:
1 mile nautique; en deçà de cette distance par rapport à la position précédemment reportée sur la carte (par n'importe quel tracking), la nouvelle position reportée ne sera pas ajoutée. Cela évite la surpopulation de rapport de position lorsque le bateau ne bouge pas (au mouillage ou à la marina) et cela évite également d'avoir trop de données ce qui allongerait le temps de chargement de votre carte sur votre site.
Pour certains systèmes de tracking oui. Pour les systèmes E-mail, Airmail et API (ainsi que pour l'ajout manuel de position sur la carte) vous pouvez adjoindre à votre position votre vitesse, cap ainsi qu'un commentaire. Si l'un de ces paramètres est ajouté à la position, une icône de waypoint est ajoutée à la trace de tracking. Vos visiteurs pourront alors survoler ces icônes pour afficher les informations supplémentaires.
Pour les rapports de positions via le système Airmail, il est possible d'y adjoindre les données météo. Ces dernières seront simplement ajoutées en tant que texte à la suite de votre commentaire (si présent).